Foyer logement résidence du Bois Taney

Le foyer-logement du Bois Taney, est un établissement public géré par le Centre Communal d'Action Sociale de Gavray.

L'établissement

La résidence du Bois Taney est un foyer logement recevant des personnes âgées autonomes, souhaitant bénéficier à la fois d'une structure d'accueil et d'une certaine indépendance.
Cet établissement accueille en priorité les habitants de la commune et de l'ancien canton de Gavay situé dans le Centre Manche. Le canton comporte 13 communes rurales et totalise 5376 habritants. Le foyer est implanté à Gavray, où les services et les commerces de proximité sont encore bien présents.

Capacité d'accueil

La résidence dispose de
. 11 pavillons de type F2 avec garage,
. 9 pavillons de type F2 sans garage,
. 9 pavllons de type F3 avec gagrage,
. 1 salle de convivialité,
. 1 chambre d'hôte
Tous les logements, sauf la chambre d'hôte, sont équipés : d'un coin cuisine, d'une salle à manger, d'une salle d'eau avec douche et WC, d'un chambre ou deux, d'un cellier, d'espaces de rangements, d'un espace exterieur.

Vie à la résidence

La présence du gardien veille à promouvoir l'autonomie en apportant des conseils. Il veille à la santé des locataires et les sensibilise à prender soin d'eux. Il alerte les proche s'il observe des changements susceptible d'altéer la santé des résidents.

Vie à la résidence

La présence du gardien veille à promouvoir l'autonomie en apportant des conseils. Il veille à la santé des locataires et les sensibilise à prender soin d'eux. Il alerte les proche s'il observe des changements susceptible d'altérer la santé des résidents.

Contact

Mme Catherine BELLOEIL
Mairie de Gavray
4 place de la Mairie
50450 GAVRAY
Tel : 02.33.91.22.11