Foire Saint-Luc

Connue depuis Richard Coeur de Lion, la foire Saint-Luc est une des plus anciennes foires de la Manche. Elle accueille chaque année 100 000 visiteurs et 600 exposants.

La foire Saint-Luc est prévue les 15, 16 et 17 octobre 2021 sous réserve du contexte sanitaire.

- Vendredi 15 octobre : Foire aux chevaux dès 6h00, Chiens et Volailles, Foire traditionnelle : Confection, objets divers, habitat, loisirs, véhicules, agricole, citrouilles, alimentaire ...

- Samedi 16 octobre: Chiens et Volailles, Foire traditionnelle : Confection, objets divers, habitat, loisirs, véhicules, agricole, citrouilles, alimentaire ...

-Dimanche 17 octobre: Chiens et Volailles, Foire traditionnelle : Confection, objets divers, habitat, loisirs, véhicules, agricole, citrouilles, alimentaire ...

Et toujours la foire à la citrouille




Des animations en 2019 :

- Les écuyers de l'histoire proposeront des démonstrations équestres du XVIIIème en costumes d'époque. Amazones et gentil homme présenteront différentes démonstrations de dressage basse et haute école avec maniement des armes à cheval et exercice au fleuret. Les amazones proposeront une animation spéciale avec saut d'obstacle, course de la bourse, tent pengging (jeux typiquement anglais de l'époque), course à la coupe de champagne, pendant les 3 jours de festivités..
- Horaire des représentations : 11 h - 14h - 16 h

- L'association des chiens de Berger de la Manche proposera plusieurs démonstrations avec des borders collies qui guideront des brebis et des oies le samedi et le dimanche.
Horaire des représentations :
- le samedi : 10h -12h - 15h
- le dimanche : 10h - 12h - 15h


- Sous la tente de la foire à la citrouille :

La foire à la citrouille fête ses 15 ans ! Un évènement dans l'évènement donc puisque pour cet anniversaire démonstrations culinaires et sculptures sur ballon s'ajoutent aux animations proposées traditionnellement par ce stand.
- La manufacture MAUVIEL 1830 de Villedieu-Les-Poêles, s'associe à l'évènement. Thibaut HARANT, son chef cuisinier, proposera des démonstrations culinaires autour de la citrouille. Les recettes présentées seront disponibles dans le livret de recettes distribués gratuitement aux visiteurs du stand.
- Pour les plus petits, de la sculpture sur ballon avec Pantouflette les samedis et dimanches après-midi.
Et toujours les concours de citrouilles décorées, de la plus grosse citrouille, tombola, etc...

Mais également sous cette tente :
- les madeleines Jeannettes
vous accueilleront sur leur stand pour de la vente et des dégustations, les fromages AOP de Normandie avec démonstration de moulage et découverte des 4 fromages AOP : camembert de Normandie, Pont l'Evêque, Livarot, Neufchâtel
 Nos partenaires :
- La radio France Bleu Cotentin
- Ouest France occupera un stand également avec un jeu permettant de faire gagner aux visiteurs de nombreux lots et au tirage au sort final une wonderbox 3 jours de rêves.

- Dans le village des associations :
L'association Danse country de Gavray proposera des initations à la danse country sous forme de bal les samedis et dimanche après-midi.

-Dans le parc à la volaille :
L'association des colombophiles vous initiera aux mystères des pigeons voyageurs.

Accès à la foire par les navettes partant de la mairie les 3 jours : 1.50€ A/R par personne de 9h à 19h
Accès aux parkings communaux aux abords de la foire : 3.00€ par véhicule

Pensez au covoiturage !

Services sur place: pompiers, gendarmerie, secouristes, gardiennage, médecin, secrétariat, toilettes ...

Mairie de GAVRAY
50450 GAVRAY
Tel : 02.33.91.22.18
Fax : 02.33.91.22.19
Mail : mairie@gavray.fr


Nos partenaires

Un peu d'histoire

Connue depuis Richard Coeur de Lion, la foire millénaire de la Saint-Luc est une des plus anciennes foires de la Manche.
Elle se déroule en extérieur sur un terrain de 12 hectares à quelques pas de l'ancien château ducal.
Son côté traditionnel et rural attire chaque année un public régional, national et international grâce à tous ses secteurs d'activité : artisanat, gastronomie, fête foraine, animaux...
Le vendredi, la foire aux équidés permet à des négociants français, belges, allemands, suisses de venir dans le département de la Manche, territoire reconnu internationalement en matière de cheval. Elle est la première foire aux chevaux de selle et de loisirs du département. Quelques 1500 équidés y sont présentés chaque année.