Le mot du Maire de Gavray-Sur-Sienne

M Guy NICOLLEMesdames, Messieurs,

Gavray-Sur-Sienne est une commune nouvelle, rurale de 2028 habitants née au 1er janvier 2019 de la fusion des 4 comunnes : Gavray, Le Mesnil-Amand, Le Mesnil-Rogues et Sourdeval-Les-Bois.
Cette commune est très étendue. Au Sud Est, elle se siture à 10 minutes de la A84 ou de la ligne SNCF Paris-Granville et au Sud Ouest, nous sommes à 15 minutes de Granville, à mi-distance d'Avranches et de Saint-Lô ou à mi-chemin du Mont Saint-Michel et des plages du Débarquement.

Renommée pour sa foire Saint-Luc, millénaire, en octobre, la commune de Gavray-Sur-Sienne acceuille en effet pendant cette période 120 000 visiteurs et 600 exposants.

La Sienne et son affluent l'Airou la traverse pour le plus grand plaisir des pêcheurs. La qualité des eaux permet d'y trouver des moules perlières. Les saumons viennent s'y reproduire. Située dans un écrin de verdure, parcourue par de nombreux circuits de randonnées balisés et entretenus, vous pourrez y organiser des promenades, avec vos amis ou en famille, au calme, avec des points de vue remarquable.

Positionnés au sud de la communauté Coutances, Mer et Bocage, nous sommes tout près du point d'ancrage sur la A84, sortie 37, nous avons également l'avantage d'être à 15 minutes de la mer.

Nos 40 associations dynamiques et variées nous assurent des animations régulières, diverses qui expliquent le dynamisme commercial assez rare, comme nos 2 marchés hebdomadaires dont celui du mercredi où nous accueillons le principal marché aux petits veaux, 1er du département.

Les équipements sportifs, les activités de loisirs, la maison médicale, les commerces nombreux et variés, les infrastructures environnementales, les entreprises artisanales ou agro-alimentaires, la clinique vétérinaires (avec ces 12 vétérinaires) très réputée dans les soins aux chevaux, les services de proximité assurés par la mairie, les services à la personne (ADMR, SSIAD, partage de repas, résidence autonomie...) sont autant d'atout appréciées par les personnes qui arrivent chez nous.

L'ambiance chaleureuse et familiale complète les motifs d'attrait de Gavray-Sur-Sienne, une commune où il fait bon vivre et entreprendre.