Le mot du Maire

M Guy NICOLLEMesdames, Messieurs,

GAVRAY est une commune rurale de presque 1500 habitants, située à 10 minutes de la A84 (sortie 37), à 15 km de VILLEDIEU-LES-POÊLES ou de la mer, à 20 km de COUTANCES, 25 km de GRANVILLE et 30 km de SAINT-LÔ ou d'AVRANCHES. La commune de GAVRAY est à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement ou encore à 1 heure de CAEN, RENNES et CHERBOURG.

Renommée pour ses foires aux chevaux, ses marchés et surtout la foire saint-Luc, millénaire, qui réunit plus de 100 000 visiteurs et 600 exposants, Gavray est une charmante commune située au bord d’une rivière très poissonneuse, dans un écrin de verdure parcouru par des chemins de randonnées balisés et entretenus.

Le canton de Gavray fait partie du Pays de Coutances ; c’est même l’ancrage de ce pays sur l’A84 par Villedieu les Poêles. L’agriculture, l’artisanat ou encore le commerce y sont les secteurs économiques les plus importants. Pour Gavray, la proximité de l’A84 est un atout économique. Le nombre de commerces croît régulièrement, les entreprises se développent. Le cadre de vie, la qualité de vie, les 35 associations, assurent une animation régulière et un dynamisme commercial assez rare pour une commune de cette taille.

Les équipements scolaires, la maison médicale, les infrastructures environnementales sont récents et adaptés.

Tous les commerces, tous les services à la personne y sont présents.

Tout cet ensemble explique l’attrait de Gavray où il fait bon vivre et entreprendre.